En bref

Papyrus Communication est une agence qui allie des compétences de communication d’entreprise et d’écrivain public. Elle s’adresse donc aussi bien aux entreprises, associations et collectivités publiques qu’aux particuliers.

L’agence a été fondée en janvier 2012 par Sophie Pieren. Son expérience de plus de vingt ans en tant que journaliste dans la presse suisse romande l’a conduite à faire de la rédaction et des relations médias son cœur de métier. Au fil des années, elle s’est alliée à différents partenaires pour offrir des prestations dans les domaines du graphisme et de la communication digitale.

Nos engagements

  • Garantir la satisfaction totale du client.
  • Offrir des prestations adaptées à tous les budgets.
  • Assurer un accueil chaleureux et personnalisé.
  • Travailler sur une base de confiance mutuelle.

A PROPOS DE LA FONDATRICE

SOPHIE PIEREN – MON HISTOIRE

Ma passion pour les mots m’a très vite dirigée vers le métier de journaliste. En vingt ans de métier, j’ai travaillé pour de nombreux titres de Suisse romande: 24 HeuresLe Matin20 MinutesBon à Savoir, entre autres.

En 2001, mon attrait pour les voyages et mon envie de rencontrer «l’autre» m’ont amenée à m’engager dans l’humanitaire. C’est en Afrique, au sein de la mission de maintien de la Paix de l’ONU au Burundi, que j’ai découvert le métier de chargée de communication.

De retour en Suisse, j’ai décidé de me former dans ce domaine. J’ai suivi une formation complète en communication auprès de l’Institut Suisse de Relations Publiques avec un cursus de «Spécialiste en relations publiques». J’ai obtenu mon brevet fédéral en 2011.

CARTE D’IDENTITE

  • Spécialiste en relations publiques (brevet fédéral)
  • Journaliste RP
  • Licence en psychologie (UNIL et UNIGE)